Moi, j'y crois ! · Moi, j'y crois ! ·
Les valeurs de l'entreprise au cœur d'une campagne
Vous avez l'idée ? Nous la concrétisons !
En début d'année 2024, Groupe E nous a contacté pour la production de sa nouvelle campagne "Employer branding". Son message : Venez travailler pour Groupe E, avec tout ce qui fait de vous… vous.
Nous avons ainsi produit 3 films, chacun illustrant la fusion entre un·e employé·e-type, ses passions et ses préoccupations (correspondantes aux valeurs de l'entreprise) :
- Sabine, impliquée dans la transition énergétique,
- Stephan, pour lequel l'équilibre entre vie privée et professionnelle est clé,
- et enfin Mila, une apprentie qui confère une importance toute particulière à son épanouissement professionnel.
L'objectif ? Utiliser le message de la campagne "Moi, j'y crois !" comme vecteur de notoriété et de réputation pour l’intégralité de la marque Groupe E.
Le storyboard, l'outil phare du réalisateur
C'est grâce au storyboard qu'un scénario prend vie. C'est le pont entre le concept et la réalisation.
Pour notre réalisateur Javier Cabrera, il s'agit donc d'un outil indispensable qui lui permet d'illustrer sa vision du film et de la partager avec toutes les personnes impliquées dans le projet (client·e, équipe, acteur·rice, …).
Il permet de définir la chronologie des différentes séquences, le contexte de chaque scène, l'emplacement des personnes / objets / caméra, le cadrage, etc…
Du papier à la réalité
Une fois le storyboard validé, on passe au concret : sélectionner les lieux, caster les comédiens·nes / figurants·es / speakers·ines, définir les costumes et accessoires... Tout le nécessaire pour que le storyboard devienne réalité !
Pour les trois spots publicitaires, cela a représenté pas moins de 10 lieux de tournages, 4 acteurs·rices, 37 figurants·es et 8 personnes à la production.
Une campagne globale "clés en mains"
Les 3 films ont été déclinés en de multiples versions, pour devenir une campagne 360° : cinéma, réseaux sociaux, programmatique, écrans digitaux (DOOH), presse, affiches...
Rien n'a été laissé au hasard pour cette campagne de grande envergure, déployée dans toute la Suisse romande.
Crédits :
- Concept & scenario : GO Agence Créative
- Réalisation : Javier Cabrera
- DoP : César Monney
- Camera : César Monney, Benjamin Martin
- Electro : Eden Chow-Yuen
- Best boy : Gabriel Braun
- Direction de production : Maha Benrais
- Photographie : Javier Cabrera
- Maquillage : Eva Durussel
- Montage, sound design, étalonnage : Javier Cabrera
- Gestion de projet : Flore Buchmann
Un contenu authentique et des images "au naturel" afin de co-réaliser ce nouveau...